Assistant social (H/F)

Missions :

  • Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie.
  • Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés.
  • Agir avec les personnes, familles, groupes afin d’améliorer leurs conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, économique, culturel et professionnel.

Activités :

  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (agents, étudiants, stagiaires, etc.)
  • Assistance aux personnes, aux patients pour l’insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle
  • Définition et mise en place de mesures correctives dans son domaine d’activité
  • Élaboration et mise en place du projet individuel concernant la personne et le groupe dans son domaine d’activité
  • Information et conseil à des tiers (agents, patients, familles, etc.) dans son domaine d’activité
  • Information sur l’offre de soins du territoire, conseil et orientation des patients
  • Médiation des relations avec la famille, le représentant légal de la personne et les différents partenaires extérieurs
  • Montage et instruction de dossiers relatifs à son domaine d’activité
  • Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d’activité
  • Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d’activité
  • Tenue d’entretiens avec des personnes (patients, familles,…)
  • Veille spécifique à son domaine d’activité.

Savoir faire :

  • Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
  • Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence
  • Conduire un entretien d’aide
  • Identifier / analyser des situations d’urgence et définir des actions
  • Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives/préventives
  • Rédiger des informations relatives à son domaine d’intervention pour assurer un suivi et une traçabilité.
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques / TIC

Diplôme requis : Diplôme d’Etat d’Assistant(e) de Service Social(e) (DEASS)

 

Poste à pourvoir à temps plein (35h) en CDD

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

 

Merci d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse suivante : secretariat.drh@ghso.fr