ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F) SERVICE FACTURATION ACE A 100%

Missions du poste :

  • Il assure un accueil de qualité, dans le respect des règles de politesse et de discrétion professionnelle
  • Il accueille et identifie le patient, applique les consignes d’identitovigilance, recueille et procède à la saisie des informations nécessaires à la prise en charge des frais de de consultation externe ou de séjour
  • Il assure le suivi administratif des séjours de consultations externes ou d’hospitalisation, procède à leur facturation, et traite les contentieux éventuels
  • Intégré dans l’équipe de facturation consultation externe, il gère de manière autonome et responsable son portefeuille d’épisodes en relation avec la Trésorerie, la CPAM, les caisses des régimes spécifiques et les mutuelles

Activités principales :

  • Contrôle en ligne de la couverture sociale du patient (CDR) et bonne application de ses droits
  • Scannage de différents documents pour la constitution du dossier administratif (carte d’identité, passeport, mutuelle, ALD, prise en charge…)
  • Edition et vérification des mouvements journaliers des actes de consultations externes et traitement des anomalies avant facturation
  • Facturation des épisodes de consultations externes des deux sites (Sélestat et Obernai) via FIDES
  • Prise en charge globale des séjours des patients du SSR : édition et vérification des mouvements journaliers, scannage PEC/ALD/RP, saisie des informations nécessaires à la prise en charge des frais de séjour et du régime particulier, facturation et traitement du contentieux éventuels
  • Suivi, contrôle, facturation des forfaits techniques (IRM/SCANNER)
  • Vérification et facturation de la rétrocession pharmaceutique
  • Traitement des AT, cartes européennes
  • Gestion des indus CPAM
  • Contrôle à priori et à postériori de la facturation dans le cadre du contrôle interne
  • Recensement et contrôle des forfaits transports à récupérer pour le SSR
  • Accueil des patients : réclamation, régularisation de dossiers

 

Activités secondaires :

  • Participation à la création des pré-consultations : identification et saisie des patients dans le logiciel de gestion administrative
  • Gestion du courrier externe
  • Encaissement Régie des frais de séjours hospitaliers et recettes diverses (Tickets Repas, frais de dossier médicaux, frais d’accompagnement…)
  • Commande des transports sanitaires des patients
  • Contrôle et envoi des déclarations de naissance et décès vers les services de l’état civil
  • Tenu et contrôle du registre de suivi des corps, contrôle des sorties de la chambre mortuaire
  • Assistance auprès des secrétariats médicaux de l’établissement en cas de problème d’encaissement ou de cotation d’actes
  • Assistance auprès du PAC (règle de saisie des identités, technicité FIDES)
  • Intervention ponctuelle au PAC : accueil, création dossier en respectant les règles d’identitovigilance
  • Mise sous pli

Liaisons fonctionnelles : Service de Facturation/Admission, secrétariats médicaux, DIM, archives

 

Compétences requises sur le poste :

  • Maitriser ou posséder la capacité d’acquérir rapidement la connaissance des règles de prise en charge des différents régimes d’Assurance Maladie, les règles de facturation
  • Maitriser les règles d’identito-vigilance
  • Faire preuve d’un savoir-faire relationnel
  • Aptitude à travailler en équipe et posséder une réelle capacité d’adaptation
  • Maitrise de soi, discrétion et respect du secret professionnel
  • Réactivité, rigueur, vigilance, organisation et disponibilité
  • Capacité de rendement important
  • Maitrise de l’outil informatique

Caractéristiques du poste

  • Horaire en continu du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire maximum : 8h-17h30
  • Poste à 100%
  • Travail sur écran, travail en relation avec le public
  • Poste basé sur le site de Sélestat avec des déplacements ponctuels sur Obernai

Pour postuler, il convient de nous adresser votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail : secretariat.drh@ghso.fr pour le 27 août 2020 au plus tard.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Madame Peggy WEYH, Responsable des Admissions – Facturation au 03.88.57.56.06 ou par mai à l’adresse suivante : Peggy.WEYH@ghso.fr