Référent médico-social, écoles et activité libérale H/F 100%

DESCRIPTIF ÉTABLISSEMENT :

Le Groupe Hospitalier Sélestat- Obernai recrute un référent médico-social, écoles et activité libérale H/F basé sur le site de Sélestat.

 

POSTE :

Le référent médico-social, écoles et activité libérale est placé sous l’autorité du responsable des finances. Exerçant au sein de l’équipe de la direction des affaires financières, il assure le suivi des budgets relevant de son périmètre (EHPAD, USLD et écoles – IFSI/IFAS), le suivi et l’exécution des recettes relevant de son périmètre ainsi que l’activité libérale qui s’exerce au sein de l’établissement.

 

MISSIONS :

Référent médico-social, écoles et activité libérale :

  • Suivi budgétaire des budgets relevant de son périmètre en lien avec les services concernés (EHPAD, USLD et IFSI-IFAS) ainsi que les directions fonctionnelles, sous la supervision du responsable des services financiers ;
  • Suivi de l’activité des EHPAD et des écoles, en lien avec les secrétariats de ces structures
  • Contrôles budgétaires des EHPAD, de l’USLD et des écoles
  • Suivi de l’activité libérale (activité, redevance)
  • Suivi de la commission d’activité libérale (secrétariat, compte rendu, suivi des mesures de la CAL en lien avec le directeur des ressources financières)
  • Suivi et titrage des recettes diverses tous budgets confondus (principal et budgets annexes) en lien avec le contrôleur budgétaire et comptable.


Référent fiscalité TVA

Référent contrôle interne du processus « Finances »

 

PROFIL :

De formation BAC +2 en comptabilité/gestion vous justifiez d’une expérience similaire réussie d’au minimum 3 ans dans un établissement de santé ou dans un établissement médico-social.

Compétences :

  • Très bonne connaissance des nomenclatures comptables publiques (notamment des nomenclatures M21 et M22) et des procédures budgétaires
  • Très bonne connaissance des budgets des établissements médico-sociaux et des procédures tarifaires
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Connaissance des procédures budgétaires et des finances hospitalières
  • Connaissances juridiques de base de l’organisation hospitalière
  • Mise en œuvre et suivi de projet


Qualités requises :

Rigueur, Force de proposition pour éclairer la décision du directeur adjoint, Sens de l’organisation, Dynamisme, Recul et discernement, Gestion du stress, Sens du relationnel.

Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière.

Quotité de travail : 100%  

Contrat à durée déterminée / Mutation / Détachement

 

CANDIDATURE A ENVOYER DE PRÉFÉRENCE PAR MAIL :

A l’attention de Sevda KARADUMAN, Responsable des Ressources Humaines et des Affaires Médicales, secretariat.drh@ghso.fr

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Monsieur Kamel BOUYAHIAOUI, Directeur adjoint des affaires financières 03 88 57 56 00 ou par mail : kamel.BOUYAHIAOUI@ghso.fr  

Fiche de poste en version PDF.