Médecin anesthésiste réanimateur

 

Le GHSO recrute un médecin anesthésiste réanimateur sénior (H/F) sur le site de Sélestat.

 

  1. ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES

Le Médecin Anesthésiste Réanimateur exerce au sein d’une équipe.

La répartition du travail est faite sur la base d’un planning prévisionnel établi sous la responsabilité du Chef de Service.

 

Ses missions s’exercent :

  • Au bloc opératoire et en SSPI où il a la responsabilité des actes anesthésiques, sur deux salles au maximum ou sur une salle uniquement pour une prise en charge de patients dont l’âge est inférieur à 14 ans. Ceci à condition qu’il soit aidé par un Infirmier Anesthésiste Diplômé d’Etat (IADE) dans chaque salle.
  • En salle d’endoscopie ou en radiologie interventionnelle
  • En consultation externe : consultations pré anesthésiques
  • En consultations internes : patients hospitalisés
  • En salle de naissance : pour tous les actes relevant de sa spécialité

 

Pendant les périodes de permanence des soins, le Médecin Anesthésiste Réanimateur est de garde sur place pour prendre en charge toutes les urgences, tant au bloc obstétrical qu’au bloc opératoire. Actuellement, il assure également la couverture médicale de l’Unité de Soins Continus. Enfin, il répond aux appels de patients qui étaient hospitalisés en Unité de Chirurgie Ambulatoire, dans le cadre de la permanence des soins. Toute période de garde sur place est suivie obligatoirement d’une période de Repos de Sécurité de 24 heures.

 

2. MODALITÉS DU POSTE

Temps de travail hebdomadaire : 10 demi-journées

Participation à la permanence des soins : une garde sur place par semaine et une garde de weekend ou jour férié par mois

Le temps de travail hebdomadaire ne peut pas dépasser 48 h : moyenne établie sur 4 mois

Formation continue : droit à 15 jours par an

Congés annuels : droit à 25 congés annuels, qui sont prévus au moins 6 mois à l’avance et répartis, sous la responsabilité du Chef de Service, pour assurer la continuité des soins et de l’activité. Droit également à 19 jours de Récupération de Temps de Travail (RTT).

 

3. CARACTERISTIQUES DU POSTE

  • Disponible de suite
  • Poste à 100%
  • Poste basé majoritairement sur le site de Sélestat

 

4.  CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse affaires.medicales@ghso.fr ou à l’adresse recrutement@ghso.fr