Infirmier au service des Urgences (H/F)

Le GHSO recrute un infirmier au service des urgences (H/F) sur le site de Sélestat.

 

 1. ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES

L’infirmier accueille et prend en charge 24h/24, sans discrimination de race, de culture et de religion, toute personne se présentant aux urgences.

 

Activités principales :

  • Apprécier l’état clinique d’une personne (évaluer la douleur selon une échelle adaptée, mesurer les paramètres vitaux), identifier et signaler les anomalies
  • Collaborer avec l’équipe médicale et appliquer les prescriptions médicales
  • Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques
  • Discerner le caractère urgent d’une situation et initier la mise en œuvre d’actes relevant du secourisme (alerter, massage cardiaque, PLS, libération des voies respiratoire…)
  • Transmettre les informations liées à la réalisation des soins et alerter en cas d’anomalie
  • Réaliser les soins d’hygiène et de confort en collaboration avec l’AS
  • Gérer et désamorcer le stress, l’agressivité ou la violence
  • Assurer l’entretien et le contrôle des chariots d’urgence et des pharmacies
  • Réaliser les bons GLPI pour le matériel défectueux
  • Encadrer les étudiants IDE et participer à celui des étudiants AS
  • Appliquer les protocoles et procédures en vigueur au GHSO

 

Liaisons fonctionnelles : 

  • Liaison hiérarchiques : Cadre de santé des urgences et cadre du pôle « soins critiques »
  • Liaisons fonctionnelles : Médecins, IDE, AS et ASH de l’unité, spécialistes consultants, Equipe SMUR, imagerie, équipes de liaison (psychiatrie, gériatrie, addictologie…), sociétés de transport, pompiers

 

2. MODALITÉS DU POSTE

Aptitudes :

  • Dynamisme, rapidité, rigueur et sens de l’organisation
  • Maîtrise de soi, amabilité et empathie
  • Esprit d’équipe, respect de l’autre, de la hiérarchie et du secret professionnel
  • Ponctualité, discrétion et disponibilité
  • Rechercher le compromis dans les situations conflictuelles
  • Avoir des capacités d’analyse des situations, savoir prioriser
  • S’engager dans le fonctionnement général du service

 

3. CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Horaire de travail de 12h (de 7h à 19h15 ou de 19h à 7h15), 1 weekend sur 3 travaillé
  • CDD, CDI
  • Disponible immédiatement
  • Poste à 100%
  • Poste basé majoritairement sur le site de Sélestat
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
  • Obligation vaccinale : schéma de vaccination complet et à jour

 

4. AVANTAGES

  • Participation aux frais de transport en commun
  • CGOS
  • Formation
  • Mobilité interne
  • Restaurant du personnel

 

5. CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Mme MULLER Axelle au 03.88.57.56.56 ou par mail : axelle.muller@ghso.fr