
Le GHSO recrute un secrétaire médicale (H/F), au pôle de médecine, sur le site de Sélestat, à compter du 15 février 2023.
1. ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES
- Accueil des patients
- Gestion des appels téléphoniques
- Gestion des rendez-vous de consultation
- Gestion de la consultation
- Gestion administrative des dossiers des patients hospitalisés
- Gestion des dossiers des patients opérés
- Saisie des données administratives du patient dans « PASTEL » et « EASILY »
- Facturation – encaissement – gestion de la caisse
- Frappe des comptes rendus (lettres – courriers, etc,…)
- Archivage
2. COMPETENCES POUR LE POSTE
Formation : Bac F8 – SMS ou BTS Secrétariat de direction ou expérience dans le domaine de 2 ans
Expérience professionnelle : Fonctions similaires avec minimum 2 ans d’expérience
Aptitudes :
- Rigueur et autonomie
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Disponibilité, réactivité et capacité d’adaptation à l’activité
- Sens de l’accueil
- Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d’autres services ou d’autres structures
- Esprit d’équipe
- Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)
- Capacité de décision et d’anticipation
- Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
- Maîtrise de la terminologie médicale
Exigences :
- Être empathique tout en sachant garder une distance professionnelle
- Avoir un excellent niveau d’orthographe et de syntaxe
- Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d’archivage etc…)
3. CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Adjoint administratif catégorie C ou AMA catégorie B
- Horaire en continu du lundi au vendredi
- Durée quotidienne de travail est de 7h18
- Amplitude horaire : 8h00-17h00, pouvant évoluer selon les besoins du service
- CDI, titulaire
- Disponible au 15 février 2023
- Poste à 100 %
- Poste basé majoritairement sur le site de Sélestat
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
4. AVANTAGES
- Participation aux frais de transport en commun
- CGOS
- Forfait mobilité durable
- Formation
- Mobilité interne
- Restaurant du personnel
5. CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation avant le 01/02/2023 à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr et à VOELKEL Véronique, responsable des secrétariats médicaux à l’adresse : veronique.voelkel@ghso.fr