TECHNICIEN QUALITE (H/F)

Le GHSO recrute un(e) technicien(ne) qualité (H/F) sur les sites de Sélestat et d’Obernai.

 

Le service qualité est composé d’un Directeur qualité, d’une Responsable qualité, d’un(e) Technicien(ne) qualité, d’une Assistante qualité et d’une Secrétaire Qualité.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES

Sous l’autorité de la Responsable Qualité et Gestion des Risques et du Directeur Qualité, vous participerez au suivi du programme d’amélioration de la qualité, à la gestion des risques et à la mise en œuvre des processus d’évaluation.

Votre mission consistera également à participer à l’organisation et au suivi des procédures d’évaluations (certification sur le secteur sanitaire et évaluations sur le secteur médico-social).

Votre mission consistera notamment à :

  • Assister la Responsable Qualité dans la mise en place et le suivi du système de management de la Qualité
  • Participer à la mise en place de la politique Qualité définie par le GHSO
  • Participer à la démarche de certification HAS et d’évaluation en médico-social
  • Contribuer au recueil et à l’amélioration des indicateurs qualité et sécurité des soins
  • Participer au suivi de l’avancement des différentes actions du programme d’actions qualité et gestion des risques
  • Participer à la conduite d’audits qualité internes et de l’évaluation interne
  • Participer à l’accompagnement méthodologique des différents groupes de travail
  • Assurer la gestion documentaire de l’hôpital sur le logiciel de gestion documentaire de l’hôpital (Blue Kango) et assister les services dans la rédaction de leurs documents qualité
  • Assurer la responsabilité des évolutions du logiciel de gestion documentaire
  • Participer au traitement des fiches de signalement d’évènements indésirables
  • Participer au déploiement des comités de retour d’expérience
  • Gérer les demandes d’accès au dossier médical des patients

 

QUALITÉS ET CAPACITÉS REQUISES AU POSTE

  • Maitrise du Pack Office (Word, Excel et Power point) et de Outlook
  • Maîtrise des outils et concepts de la qualité et de la gestion des risques
  • La maîtrise du logiciel de gestion documentaire qualité et gestion des risques « Blue Medi » serait un plus.
  • Capacité d’adaptation, d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Capacité de proposition et de communication
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Sens de l’écoute et de l’observation

 

EXIGENCES AU POSTE

  • Minimum bac +2 dans le domaine de la qualité
  • Expérience de 2 ans minimum, en milieu hospitalier serait un plus

 

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Horaire en continu du lundi au vendredi
  • Amplitude horaire maximum : 8h-18h00
  • CDD, CDI
  • Disponible de suite
  • Poste à 100%
  • Poste basé majoritairement sur le site de Sélestat
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

 

AVANTAGES

  • Participation aux frais de transport en commun
  • CGOS
  • Formation
  • Mobilité interne
  • Restaurant du personnel

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr et à Madame Marie-Ange FAESSEL, Responsable qualité, à l’adresse : marie-Ange.faessel@ghso.fr au plus tard le 31/05/2023.