
Concours professionnel de Technicien Supérieur Hospitalier 1ère classe – Logistique et Activités Hôtelières
Un examen professionnel permettant l’avancement aux grades des Techniciens Supérieurs Hospitaliers de 1ère classe (spécialité « logistique et activités hôtelières ») est ouvert le 8 septembre 2023 en vue de pourvoir :
1 poste
Les conditions à remplir sont :
Cet examen professionnel est ouvert aux candidats justifiant au 31 décembre 2023, d’au moins un an dans le 6ème échelon du deuxième grade et d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Nature des épreuves :
L’examen professionnel est constitué d’une unique épreuve d’admission. Celle-ci est une épreuve orale se décomposant en deux parties :
― Après une présentation par le candidat de son parcours professionnel et de sa formation, en un entretien avec le jury sur la base d’un dossier présentant les acquis de l’expérience professionnelle du candidat, à apprécier les connaissances professionnelles du candidat, son niveau d’expertise dans son domaine d’exercice, ses qualités de réflexion, son aptitude d’organisation, à la coordination et à l’animation d’une équipe ainsi que son projet professionnel (durée : 25 minutes maximum, dont 5 minutes au plus d’exposé par le candidat).
― En un cas pratique soumis au candidat, visant à apprécier son aptitude à mettre en pratique ses compétences et sa capacité à élaborer un projet (durée : 20 minutes au maximum).
La durée totale de l’épreuve est de 45 minutes maximum. Elle est notée de 0 à 20.
Seul l’entretien avec le jury donne lieu à notation. Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle n’est pas noté.
Les candidats ayant obtenu un nombre de points supérieur ou égal à 10 pourront seuls être déclarés admis à l’examen professionnel.
A l’issue des épreuves, le jury établit, par ordre alphabétique, la liste des candidats admis à l’examen professionnel.
Ces dossiers doivent comprendre :
- Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre ;
- Un état signalétique des services publics accompagné de la fiche du poste occupé ;
- Un dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle, accompagné des pièces justificatives correspondant à cette expérience professionnelle, et le cas échéant, aux actions de formations suivies ;
Le formulaire correspondant au dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle est disponible auprès de la Direction des Ressources Humaines.
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature à Madame Marie CONDE Directrice Adjointe du Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai par courrier auprès de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales : 23 avenue Pasteur – 67606 SELESTAT CEDEX.
Date limite des dépôts de candidature avant le 24/09/2023 le cachet de la poste faisant foi.