Agent Administratif à 50%

Le GHSO recrute un agent administratif (H/F) sur le site d’Obernai à 50% en CDD.

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.

Le GHSO est réparti entre 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire.

L’établissement compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux.

Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l’ambition principale est d’assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité !

ACTIVITÉS ET SAVOIR-FAIRE

Activités principales : 

  • Standard téléphonique : gestion des appels
  • Accueillir, orienter et informer les usagers dans le respect des règles de politesse et de discrétion professionnelle
  • Recueillir et exploiter les informations administratives pour identifier et saisir les patients dans le logiciel de gestion administrative, en respectant les règles d’identitovigilance, pour réaliser les admissions des patients : consultations externes, préadmissions et hospitalisations
  • Contrôle en ligne de la couverture sociale du patient (CDR) et bonne application de ses droits
  • Contrôle des hospitalisations de la veille : vérification des données, suivi et réclamation des pièces manquantes, contrôle et récupération du document « Régime particulier » pour les patients en chambre seule
  • Scannage des différents documents pour la constitution du dossier (carte d’identité, passeport, mutuelle, ALD, prise en charge…)
  • Encaissement en Régie des consultations publiques (Imagerie et clientèle CPP) et vente des tickets repas.

Activités secondaires : 

  • Gestion des tickets repas personnel/visiteurs
  • Gestion du courrier
  • Contrôle des certificats de décès et communication à l’état civil
  • Surveillance des alarmes et des entrées
  • Permanence sur le site de Sélestat à l’accueil
  • Remplacement au secrétariat du CPP (Centre Périnatal de Proximité) 

PROFIL / COMPÉTENCES POUR LE POSTE

  • Formation : Baccalauréat minimum
  • Expérience professionnelle : Expérience antérieure sur un poste similaire souhaitée
  • Savoir-être :
  • Maîtriser ou posséder la capacité d’acquérir rapidement la connaissance des règles de prise en charge des différents régimes d’Assurance Maladie
  • Maitrise des règles d’identitovigilance
  • Faire preuve d’un savoir-faire relationnel
  • Savoir gérer son stress, être organisé et méthodique
  • Aptitude à travailler en équipe et posséder une réelle capacité d’adaptation
  • Maîtrise de soi, discrétion et respect du secret professionnel
  • Réactivité, rigueur et disponibilité
  • Rapidité d’exécution des tâches confiées
  • Exigence : Maîtrise de l’outil informatique

CARACTÉRISQUES DU POSTE

  • Horaire en continu du lundi au vendredi + travail le samedi
  • Amplitude horaire maximum : 08h00-18h00 (19h30)
  • CDD
  • Poste disponible de suite
  • Poste à 50%
  • Poste basé sur le site de d’Obernai
  • Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

AVANTAGES

  • Participation aux frais de transport en commun
  • CGOS
  • Forfait mobilité durable
  • Plan de formation personnalisé
  • Politique de mobilité interne
  • Restaurant du personnel

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr