
Le GHSO recrute un agent administratif (H/F) sur le site d’Obernai à 50% en CDD.
Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.
Le GHSO est réparti entre 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire.
L’établissement compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux.
Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l’ambition principale est d’assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité !
ACTIVITÉS ET SAVOIR-FAIRE
Activités principales :
- Standard téléphonique : gestion des appels
- Accueillir, orienter et informer les usagers dans le respect des règles de politesse et de discrétion professionnelle
- Recueillir et exploiter les informations administratives pour identifier et saisir les patients dans le logiciel de gestion administrative, en respectant les règles d’identitovigilance, pour réaliser les admissions des patients : consultations externes, préadmissions et hospitalisations
- Contrôle en ligne de la couverture sociale du patient (CDR) et bonne application de ses droits
- Contrôle des hospitalisations de la veille : vérification des données, suivi et réclamation des pièces manquantes, contrôle et récupération du document « Régime particulier » pour les patients en chambre seule
- Scannage des différents documents pour la constitution du dossier (carte d’identité, passeport, mutuelle, ALD, prise en charge…)
- Encaissement en Régie des consultations publiques (Imagerie et clientèle CPP) et vente des tickets repas.
Activités secondaires :
- Gestion des tickets repas personnel/visiteurs
- Gestion du courrier
- Contrôle des certificats de décès et communication à l’état civil
- Surveillance des alarmes et des entrées
- Permanence sur le site de Sélestat à l’accueil
- Remplacement au secrétariat du CPP (Centre Périnatal de Proximité)
PROFIL / COMPÉTENCES POUR LE POSTE
- Formation : Baccalauréat minimum
- Expérience professionnelle : Expérience antérieure sur un poste similaire souhaitée
- Savoir-être :
- Maîtriser ou posséder la capacité d’acquérir rapidement la connaissance des règles de prise en charge des différents régimes d’Assurance Maladie
- Maitrise des règles d’identitovigilance
- Faire preuve d’un savoir-faire relationnel
- Savoir gérer son stress, être organisé et méthodique
- Aptitude à travailler en équipe et posséder une réelle capacité d’adaptation
- Maîtrise de soi, discrétion et respect du secret professionnel
- Réactivité, rigueur et disponibilité
- Rapidité d’exécution des tâches confiées
- Exigence : Maîtrise de l’outil informatique
CARACTÉRISQUES DU POSTE
- Horaire en continu du lundi au vendredi + travail le samedi
- Amplitude horaire maximum : 08h00-18h00 (19h30)
- CDD
- Poste disponible de suite
- Poste à 50%
- Poste basé sur le site de d’Obernai
- Rémunération : selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
AVANTAGES
- Participation aux frais de transport en commun
- CGOS
- Forfait mobilité durable
- Plan de formation personnalisé
- Politique de mobilité interne
- Restaurant du personnel
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr