Agent polyvalent et sanitaire H/F

Le GHSO recrute un Agent Polyvalent et Sanitaire (H/F) pour le SERVICE TECHNIQUE sur le site de Sélestat.

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.

Le GHSO est réparti entre 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire. L’établissement compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux.

Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l’ambition principale est d’assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité !

I. ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES
Missions principales :
• Réaliser des travaux d’entretien, de maintenance et de mise en conformité :
o Des bâtiments
o Des installations et équipements techniques
• Planifier des interventions techniques, les suivre et les contrôler (traçabilité) • Assurer un suivi d’activité (logiciel de gestion) et transmettre des informations au responsable du service
Missions secondaires :
• Suivi et contrôle de la qualité de l’eau • Tenue du carnet sanitaire

II. COMPÉTENCES
Connaissances techniques :
• Exécution de réparations et de travaux multi techniques :
o De plomberie : raccordement de robinetteries et d’équipements/appareils (sanitaires, chauffage, lave-linge, etc.), mesures, traçage, collage, soudure, cintrage, …
o De second œuvre : plâtrerie, peinture, faux-plafonds, carrelage, …
• Maintenance et entretien des bâtiments tous corps d’état (travaux préventifs et curatifs)
• Règles de sécurité
Savoir-faire :
• Savoir utiliser les matériels et outils relatifs à l’activité
• Savoir interpréter un plan de construction (plan bâtiment)
• Savoir réaliser un croquis et un métré (plan)
• Disposer de connaissances en informatique et bureautique
Savoir-être :
• Rigueur et sens de l’organisation
• Réactivité et discrétion
• Autonomie
• Capacité à travailler en équipe
• Qualités relationnelles et de communication (interlocuteurs variés : Médecins, soignants, directeurs, administratifs, techniciens, opérationnels…)

III. CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
• Polyvalence demandée sur l’ensemble des activités du service • Permis B indispensable car déplacements sur l’ensemble des sites

IV. AVANTAGES
• Participation aux frais de transport en commun • CGOS • Forfait mobilité durable • Formation • Mobilité interne • Restaurant du personnel

V. CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr