
MEDECIN URGENTISTE : 50% SMUR ET 50% URGENCES
Le GHSO recrute un.e médecin urgentiste sur le site de Sélestat.
Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.
Le GHSO est réparti entre 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire.
L’établissement compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux.
Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l’ambition principale est d’assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé en alliant humanisme et efficacité !
CONTEXTE ET ACTIVITÉS
Hôpital à taille humaine avec un nombre adapté de lits d’aval (80 lits de médecine polyvalente : orientation gériatrique, infectiologie, médecine interne et endocrinologie), filières travaillées avec la cardiologie, la neurochirurgie et la chirurgie thoracique.
- 33 000 passages annuels, 21 % d’hospitalisation
- 8 lits d’UHCD
- 1452 sorties primaires
- 341 transferts secondaires
- 1 équipe SMUR complète H24
- 3 médecins la journée aux urgences, WE et JF compris, 2 la nuit
- 5 internes la journée, 2 la nuit et 1 en soirée
- Planning complet, temps de travail respecté 39+9, bed management efficace
- Possibilités de formations, d’activités variées selon les besoins de chacun (PST, équipe de territoire), de recherche (liens forts avec le CHU)
- Équipe dynamique avec un plan de formation médical et paramédical, séminaire GHT, encadrement d’internes et de docteur junior
- Projets en cours : architecture d’un nouveau service d’urgences, simulation, filière handicap, projet institutionnel « zéro brancard couloir »
Notre souhait est de proposer à chacun un environnement et un projet adapté à ses besoins.
CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.