Concours externe sur titres – Technicien Hospitalier – Spécialité « Domaine contrôle, gestion, installation et maintenance technique »

Un concours externe sur titres permettant l’avancement aux grades des Techniciens Hospitaliers (Spécialité « Domaine contrôle, gestion, installation et maintenance technique ») est ouvert le 14 novembre 2023 en vue de pourvoir : 1 poste.

 

Les conditions à remplir sont :

Ce concours est ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat technologique ou d’un baccalauréat professionnel ou d’un diplôme homologué au niveau IV sanctionnant une formation technico-professionnelle ou d’une qualification reconnue comme équivalente.

 

Nature des épreuves :

Le concours externe sur titres est constitué d’une phase d’admissibilité et d’une épreuve d’admission.

  • La phase d’admissibilité du concours externe sur titres consiste en la sélection, par le jury, des dossiers des candidats qui ont été autorisés à prendre part à ce concours.

Le jury examine les titres de formation en tenant compte de l’adéquation de la formation reçue à la spécialité pour laquelle concourt le candidat, ainsi que des éventuelles expériences professionnelles.

Les candidats retenus par le jury à l’issue de l’examen des dossiers sont inscrits sur une liste d’admissibilité établie par ordre alphabétique. Les candidats admissibles sont convoqués par courrier à l’épreuve d’admission.

  • L’épreuve d’admission au concours externe sur titres consiste en un entretien à caractère professionnel avec le jury se décomposant :

― en une présentation par le candidat de sa formation et de son projet professionnel permettant au jury d’apprécier ses motivations et son aptitude à exercer les missions dévolues à un technicien hospitalier notamment dans la spécialité dans laquelle il concourt (durée de l’exposé du candidat : cinq minutes au plus) ;

― en un échange avec le jury comportant des questions techniques relatives à la spécialité dans laquelle il concourt (durée : vingt-cinq minutes au plus).

La durée totale de l’épreuve est de trente minutes (coefficient 2).

Nul ne peut être admis si la note obtenue à l’entretien est inférieure à 20 sur 40.

A l’issue de cet entretien, le jury établit par ordre de mérite la liste de classement des candidats définitivement admis.

 

Ces dossiers doivent comprendre :

1° Une demande d’admission à concourir établie sur papier libre ;

2° Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre mentionnant notamment les actions de formation suivies et, le cas échéant, accompagné d’attestations d’emploi ;

3° Les titres de formation, certifications et équivalences dont il est titulaire ou une copie conforme à ces documents ;

4° Une photocopie du livret de famille ou de la carte nationale d’identité française ou de ressortissant de l’un des Etats membres de l’Union européenne ;

5° Le cas échéant, un état signalétique des services militaires ou une photocopie de ce document, ou, pour les candidats n’ayant pas accompli leur service national, une pièce attestant leur situation au regard du code du service national ;

6° Eventuellement, un état signalétique des services publics accompagné de la fiche du poste occupé.

7° Une demande d’extrait de casier judiciaire (bulletin n° 2).

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature à Madame Marie CONDE Directrice Adjointe du Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai par courrier auprès de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales : 23 avenue Pasteur – 67606 SELESTAT CEDEX.

 

Date limite des dépôts de candidature avant le 15/12/2023 le cachet de la poste faisant foi.