Secrétaire médicale aux urgences H/F (CDD remplacement)

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, le GHSO recrute un.e secrétaire médicale (Adjoint Administratif ou Assistant.e Médico-Administratif) sur le site de Sélestat à 100%, pour la période du 02/05/2024 au 11/09/2024.

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.

Le GHSO est réparti entre 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire.

L’établissement compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux.

Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l’ambition principale est d’assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé alliant humanisme et efficacité !

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES

  • Accueil physique et téléphonique des patients (de leurs familles),
  • Orientation des patients et de leurs proches,
  • Traitement des dossiers médicaux des patients (création, gestion et archivage du dossier)
  • Lecture et enregistrement carte vitale – mutuelle(s)
  • Cotation des actes dans le logiciel informatique (PASTEL),
  • Encaissement en régie des actes si nécessaire
  • Vérification des dossiers (externes ou hospitalisations),
  • Mise à jour du registre de passage,
  • Tenue du dossier administratif : présence de tous les documents médico-légaux (autorisation de soins, sortie contre avis médical…)
  • Saisie des courriers (hospitalisation en UHCD, consultations, certificats…),
  • Mise à jour des informations dans PASTEL et EASILY (adresse – tél – médecin traitant – personne à prévenir…)
  • Statistiques régulières
  • Relations avec la consultation Post-Urgences (chirurgiens), le service d’Imagerie, le DIM, le service facturation, et d’autres services
  • Réception et archivage de différents résultats d’examen,

 

COMPETENCES POUR LE POSTE

Formation :

Bac SMS ou BTS type assistant de direction/gestion

Expérience professionnelle :

Fonctions similaires avec minimum 2 ans d’expérience

Aptitudes :

  • Rigueur et autonomie
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Disponibilité, réactivité et capacité d’adaptation à l’activité
  • Sens de l’accueil
  • Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d’autres services ou d’autres structures
  • Esprit d’équipe
  • Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)
  • Capacité de décision et d’anticipation
  • Maitrise de l’orthographe et de la grammaire
  • Maitrise de la terminologie médicale

Exigences :

  • Etre empathique tout en sachant garder une distance professionnelle
  • Avoir un excellent niveau d’orthographe et de syntaxe
  • Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d’archivage etc…)

 

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Adjoint administratif catégorie C
  • Horaire en continu du lundi au dimanche
  • Durée quotidienne de travail est de 7h18
  • Amplitude horaire : 7h15 – 21h30 pouvant évoluer selon les besoins du service
  • Poste à 100%
  • Poste basé majoritairement sur le site de Sélestat
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

 Le contrat de travail :

  • Recrutement en CDD (remplacement congé maternité) du 02/05/24 au 11/09/2024

 

AVANTAGES

  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • CGOS
  • Forfait mobilité durable (si éligible)
  • Restaurant du personnel

 

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation, avant le 20 février 2024, à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr