Secrétaire médicale au service de pédiatrie H/F

Le GHSO recrute un.e secrétaire médicale (Adjoint Administratif ou Assistant.e Médico-Administratif) au service de pédiatrie sur le site de Sélestat et d’Obernai.

Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.

Le GHSO est réparti entre 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire.

L’établissement compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux.

Venez rejoindre un véritable établissement public de santé de proximité dont l’ambition principale est d’assurer le bien-être de ses patients et leur permettre de retrouver une bonne santé alliant humanisme et efficacité !

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SECONDAIRES

  • Accueil des patients
  • Gestion des appels téléphoniques
  • Gestion des rendez-vous de consultation
  • Gestion de la consultation
  • Gestion administrative des dossiers des patients hospitalisés
  • Gestion des dossiers des patients opérés
  • Saisie des données administratives du patient dans « PASTEL » et « EASILY »
  • Facturation – encaissement – gestion de la caisse
  • Frappe des comptes rendus (lettres – courriers, etc.)
  • Archivage
  • Interventions dans les différents services pour des remplacements

 

COMPETENCES POUR LE POSTE

Formation :

Bac SMS ou BTS type assistant de direction/gestion

Expérience professionnelle :

Fonctions similaires avec minimum 2 ans d’expérience

 

Aptitudes :

  • Rigueur et autonomie
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Disponibilité, réactivité et capacité d’adaptation à l’activité
  • Sens de l’accueil
  • Compétence relationnelle aves les patients, le personnel soignant, les médecins, le personnel administratif d’autres services ou d’autres structures
  • Esprit d’équipe
  • Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités (urgences à gérer simultanément parfois)
  • Capacité de décision et d’anticipation
  • Maitrise de l’orthographe et de la grammaire
  • Maitrise de la terminologie médicale

 

Exigences :

  • Etre empathique tout en sachant garder une distance professionnelle
  • Avoir un excellent niveau d’orthographe et de syntaxe
  • Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, compte-rendu, mise en page des courriers, techniques de classement et d’archivage etc…)

 

 

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Adjoint administratif catégorie C ou AMA catégorie B
  • Horaire en continu du lundi au vendredi
  • Durée quotidienne de travail est de 7h18
  • Amplitude horaire : 08h00-18h30
  • Poste disponible le 18/03/2024
  • Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière

 

Le contrat de travail :

  • Vous n’êtes pas fonctionnaire ? Recrutement en CDD puis CDI possible
  • Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie de mutation

 

AVANTAGES

  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • CGOS
  • Forfait mobilité durable
  • Formation
  • Mobilité interne
  • Restaurant du personnel

 

CANDIDATURE

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature avec lettre de motivation avant le 23 février 2024 à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse recrutement@ghso.fr