Avis de concours professionnel CADRE SUPERIEUR DE SANTE PARAMEDICAL

Un concours professionnel permettant l’accès au grade de Cadre Supérieur de Santé Paramédical est ouvert le 23 février 2024 en vue de pourvoir :

 

  • 2 postes de Cadre Supérieur de Santé Paramédical – FILIERE INFIRMIERE
  • 1 poste de Cadre Supérieur de Santé Paramédical – FILIERE MEDICO-TECHNIQUE

 

Les conditions à remplir sont :

Ce concours professionnel est ouvert aux cadres de santé paramédical (filière infirmière et médico-technique) comptant au moins trois ans de services effectifs dans le grade de cadre de santé paramédical au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours.

 

Nature des épreuves :

La sélection des candidats repose sur une épreuve d’admissibilité et une épreuve d’admission :
― L’épreuve d’admissibilité consiste en l’examen du dossier
― L’épreuve d’admission consiste en un entretien oral de trente minutes avec le jury durant lequel le candidat expose durant dix minutes au plus sa formation, son expérience et son projet professionnel. L’exposé est suivi d’une discussion avec le jury qui s’engage à partir des éléments présentés par le candidat au cours de son exposé. Cet entretien est destiné à permettre au jury d’apprécier la motivation, les qualités professionnelles et l’aptitude du candidat à exercer en tant que cadre supérieur de santé paramédical.

 

Ces dossiers doivent comprendre :

  • Une demande d’admission à concourir établie sur papier libre
  • Un curriculum vitae détaillé établi sur papier libre
  • Un état signalétique des services publics rempli et signé par l’autorité investie du pouvoir de nomination
  • Un dossier exposant l’expérience et le projet professionnel du candidat, ses titres et diplômes obtenus ainsi que ses travaux réalisés jusqu’alors, et qui est accompagné des pièces justificatives correspondant.

 

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature à Madame CONDE Marie Directrice Adjointe du Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai par courrier auprès de la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales : 23 avenue Pasteur – B.P. 30248 –  67606 SELESTAT Cedex.

 

Date limite des dépôts de candidature avant le 24 mars 2024 le cachet de la poste faisant foi.