CHARGE(E) RH du PERSONNEL MEDICAL
Le GHSO recrute un(e) Chargé(e) RH dédié à la gestion de notre personnel médical (F/H), au service des Ressources humaines sur le site de Sélestat.
Le Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai est en direction commune avec l’Hôpital Intercommunal de Sainte Marie Aux Mines et l’EHPAD de Sainte Croix aux Mines.
Le GHSO est réparti entre 2 sites et comprend les services de médecine, chirurgie, pédiatrie et gynécologie obstétrique en hospitalisation complète, ainsi qu’en chirurgie et médecine ambulatoire.
L’établissement compte environ 1 200 agents dont 120 personnels médicaux.
Et si vous intégriez un service RH dont le rôle est de prendre soin de ceux qui prennent soin des autres ?
Notre service des Ressources Humaines et des Affaires Médicales est composé d’une équipe chaleureuse et dont l’esprit d’équipe n’est plus à prouver ! Vous y retrouverez, une Directrice, une Responsable RH, un Responsable Formation, huit Gestionnaires et un Contrôleur de Gestion Sociale.
- ACTIVITÉS ET SAVOIR FAIRE
Le chargé(e) RH dédié au personnel médical (médecins, praticiens, internes et autres statuts médicaux) est en charge de l’ensemble des thématiques RH inhérentes au personnel médical (gestion des carrières, paie, gestion des temps,…) et assure la coordination entre la Direction des Ressources Humaines et des Affaires Médicales et le personnel médical (Juniors et Séniors).
Ses missions :
- Accueillir, orienter et assurer la relation avec les médecins (praticiens, internes et autres statuts médicaux)
- Assurer la gestion administrative du personnel médical (recrutement, élaboration et suivi des contrats, carrière, paie,…)
- Saisir les éléments de paie et les contrôler
- Gérer les agréments des internes
- Accueillir et intégrer les étudiants en médecine 3ème cycle et FFI
- Gérer les autorisations de travail des médecins de nationalité étrangère
- Poursuivre le déploiement du logiciel du temps de travail médical
- Gérer et suivre le temps de travail médical : permanence des soins, tableaux de service, temps additionnel, congés annuels, compte épargne-temps,…
- Gérer et suivre l’intérim médical (suivi des demandes, planification et facturation)
- Gérer et suivre des dispositifs en lien avec l’ARS (Agence Régionale de Santé)
- Élaborer et assurer le suivi financier des conventions, notamment de mise à disposition
- Participer au suivi d’indicateurs et statistiques en lien avec le contrôle de gestion social (SAE, Bilan Social, etc.) et veiller à la fiabilité des données dans le SIRH.
Veille juridique et statutaire, respect et actualisation des procédures
- PROFIL / COMPÉTENCES POUR LE POSTE
Au-delà de compétences techniques, nous recherchons avant tout une personnalité qui saura faire preuve d’un excellent relationnel avec notre personnel médical. Vous êtes reconnu pour votre qualité d’écoute et vous avez toujours à cœur de créer une relation de confiance afin de répondre au mieux aux demandes et attentes de vos clients internes !
Aptitudes :
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Sens du relationnel
- Réactivité
- Capacité d’écoute
- Discrétion
- Confidentialité
- Disponibilité
- Diplomate
Formation – Expérience :
- Une expérience de 2 ans souhaitée sur un poste similaire, idéalement dans la fonction publique
- Bac + 2/3 dans les Ressources Humaines
Connaissances souhaitées :
- Logiciel dédié à la gestion RH (AGIRH)
- Logiciel dédié à la gestion du temps (GTA e-Plannings)
- Outils bureautiques (Pack Office)
CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
- Horaire en continu du lundi au vendredi
- Amplitude horaire maximum : 8h00-18h00
- CDI ou titulaire
- Poste disponible de suite
- Poste à 100%
- Poste basé sur le site de Sélestat
- Rémunération : Selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Hospitalière
AVANTAGES
- Participation aux frais de transport en commun
- CGOS (avantages d’un comité d’entreprise)
- Forfait mobilité durable
- Plan de formation personnalisé
- Restaurant du personnel
- Horaires flexibles et RTT