Aa- Aa Aa+

Gériatrie – Médecine O

Médecine à orientation Gériatrique

OBERNAI

Le service de médecine à orientation gériatrique du GHSO – site du Nouvel Hôpital d’Obernai – accueille des personnes âgées polypathologiques, fragiles, qui nécessitent une hospitalisation à la suite d’une pathologie médicale aiguë ou une décompensation d’une pathologie chronique.

Service de proximité composé de 30 lits, il accueille en priorité les patients du bassin de vie ayant transité par les urgences du GHSO – site de Sélestat – ou des Hospices Universitaires de Strasbourg ; mais aussi les personnes venant directement du domicile, adressées par leurs médecins traitant.

Les patients sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins gériatres, d’infirmiers, d’aides-soignantes, de diététiciens, de kinésithérapeutes, d’assistants des services sociaux.

Le service s’inscrit dans une filière pour personnes âgées comprenant, sur le même site, un Service de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) de trente lits prenant en charge les patients en perte d’autonomie ou présentant une aggravation de leur dépendance.

Top
Top