Un service social est à la disposition des patients et de leurs familles pour tous problèmes inhérents à l’hospitalisation. Il est en liaison constante avec le personnel médical et peut aider les patients et leurs familles dans leurs démarches pour :
• l’organisation de la sortie du patient (mise en place d’aides à domicile, hébergement en établissement pour personnes âgées,…)
• l’aide et le soutien psychologique et familial (orientation vers un professionnel)
• l’aide administrative (conseil et orientation pourront vous être apportés dans vos démarches.)
Vous pouvez contacter le service social par l’intermédiaire du personnel de soins ou en l’appelant directement au poste 5675 qui est accessible à partir du poste de votre chambre. Il peut également recevoir votre entourage sur rendez-vous.
Une assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de vos droits.
Contacts :
Horaires d’ouverture du secrétariat :
Le service social est composé d’une secrétaire, d’une assistante sociale coordinatrice, de trois assistantes sociales et d’une conseillère en santé social.
Les assistantes sociales vous accueillent tous les jours du lundi au vendredi, uniquement sur RDV, à partir de 9h00.