Aa- Aa Aa+

Soins Suite et Réadaptation (SSR)

Soins Suite et Réadaptation

OBERNAI

 

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalent – à orientation gériatrique – en Hospitalisation Complète du NHO accueille des patients en perte d’autonomie nécessitant une surveillance médicale, une convalescence, des soins de réadaptation à la marche et de ré-autonomisation aux actes de la vie quotidienne après une pathologie aiguë médicale ou chirurgicale, ainsi que des patients ayant besoin d’une prise en charge rééducative après une intervention chirurgicale.

Les hospitalisations se font à la demande des services de Médecine/Chirurgie mais peuvent également se faire directement depuis le domicile à la demande des médecins traitants.

Il s’agit d’un service de 30 lits d’hospitalisation : 22 chambres seules et 4 chambres doubles.

Durant le séjour, les patients bénéficient d’une prise en charge multidisciplinaire : aides-soignantes au quotidien, prise en charge médicalisée (infirmières, médecins), rééducation avec le kinésithérapeute et l’ergothérapeute et bilans cognitifs ainsi qu’une prise en charge sociale par l’assistante sociale. Des avis diététiques et orthophoniques sont également possibles à la demande.

Les progrès et projet de vie de chaque patient sont discutés en équipe chaque semaine, afin d’organiser au mieux le retour à domicile, en accord avec le patient et sa famille. La prise en charge en SSR est parfois aussi l’occasion d’entamer ou de poursuivre les démarches d’entrée en EHPAD, en cas de retour à domicile jugé fragile.

Les demandes sont réalisées par les professionnels de santé via le site : ViaTrajectoire.

 

Télécharger les documents en PDF

Top
Top