Ouverture du Nouvel Hôpital d’Obernai (NHO)

 

La construction d’un nouvel hôpital à Obernai a été validée par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation Alsace en juillet 2008. Elle est la marque d’une réorientation plus globale de l’activité de soin du centre hospitalier d’Obernai vers un accroissement de la prise en charge et la rééducation des patients gériatriques et poly-pathologiques.

En mars 2016, simultanément à la création du Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai, le permis de construire du nouveau site d’Obernai du GHSO, dénommé « Nouvel Hôpital d’Obernai (NHO) » a été délivré par la préfecture du Bas-Rhin.

Le 25 octobre 2018 le bâtiment est réceptionné par le GHSO. La sous-commission Départementale de sécurité, présidée par le sous-Préfet se réunit sur les lieux le 23 janvier 2019, puis le 7 mars 2019 et donne un avis favorable à l’ouverture du N.H.O. au public.

A l’issue de l’avis favorable de cette sous-commission, le maire d’Obernai autorise par arrêté l’ouverture du Nouvel Hôpital d’Obernai. Le GHSO et toutes ses équipes procèdent alors à la préparation du déménagement de l’ensemble des activités, à l’exception de l’EHPAD des berges de l’EHN (75 lits), qui demeure sur son site historique au centre-ville, comme prévu initialement.

La mise en service du Nouvel Hôpital d’Obernai a débuté le 20 mai 2019 par le déménagement des services de soins du site d’Obernai vers le nouveau bâtiment. Voici l’adresse du Nouvel Hôpital d’Obernai :

Nouvel Hôpital d’Obernai

3 avenue du Maire Gillmann

67210 Obernai

 

Durant cette semaine, les services ont observé un fonctionnement adapté, visant à permettre aux patients hospitalisés un transfert dans les meilleures conditions, et à assurer un accueil de qualité des usagers dans les nouveaux locaux.

L’ouverture du Nouvel Hôpital d’Obernai est un projet d’envergure, véritable opportunité pour notre établissement dans sa volonté constante de maintenir une offre de soins de proximité à la fois sécurisée et de haute qualité.

Ce souci d’une réponse pertinente aux besoins de santé de la population a conduit le GHSO, ses partenaires politiques et institutionnels, et ses équipes à s’investir résolument dans ce projet depuis plus de dix ans. Et ils auront le plaisir de vous accueillir désormais dans des locaux neufs, spacieux et fonctionnels pour y réaliser les missions du Service Public Hospitalier.

 

Dépliants en téléchargement (version pdf) :