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Gestion des réclamations

LA GESTION DES RÉCLAMATIONS

 

Tout usager peut exprimer ses griefs auprès des responsables des services de l’établissement. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez en parler à un soignant qui vous entoure (médecin, cadre de santé, infirmier). Des explications vous seront données et une solution sera recherchée. Vous pouvez également écrire au directeur de l’établissement. 

 

Monsieur le Directeur du Groupe Hospitalier Sélestat-Obernai

23 Avenue Louis PASTEUR

67600 SELESTAT

 

GESTION DE VOTRE RÉCLAMATION

Toute réclamation fait l’objet d’une enquête auprès du médecin responsable du service et/ou du responsable du service concerné afin de vous apporter les réponses les plus complètes possibles sur les points évoqués. Toutes les réclamations sont analysées par la Commission des usagers (CDU). Dans tous les cas, un accusé de réception et une réponse écrite sont formulés auprès du plaignant. Un courrier de réponse du Directeur est transmis au plaignant dans des délais rapide.

 

LA MÉDIATION

À votre demande ou sur proposition de la Direction du GHSO, vous pouvez être amené à rencontrer un médiateur médical et/ou non médical. Le médiateur médical est rencontré pour une problématique liée à l’organisation des soins et le médiateur non médical pour une problématique liée aux autres domaines. La date de la médiation est fixée en fonction de vos disponibilités et de celle du médiateur.  Il n’est pas possible pour un usager de bénéficier d’une médiation lorsqu’il a engagé un recours contentieux concernant la prise en charge concernée. A l’issue de la médiation, un compte rendu de médiation vous sera adressé. La Commission des usagers est informée du résultat de la médiation.

Document :Brochure Gestion des réclamations

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