Aa- Aa Aa+

Les personnes accompagnantes

Les personnes accompagnantes

Dans la mesure où cela est matériellement possible et si vous le souhaitez, un membre de votre famille peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous et prendre ses repas dans votre chambre, moyennant paiement de la prestation fournie.

La demande est à formuler auprès de l’équipe soignante du service. Les frais d’accompagnement se règlent au bu­reau d’accueil. A défaut, une facture vous sera adressée après l’hospitalisation.

Les règles élémentaires de la vie à l’hôpital

Pour préserver le repos de vos voisins, il convient d’user avec discrétion des appareils de radio et de télévision et d’éviter les conversations trop bruyantes. Recommandez à vos visiteurs d’éviter les visites en groupe ou trop longues et demandez-leur de ne pas vous apporter de boissons alcoolisées. En effet, elles sont interdites à l’hôpital et peuvent nuire à votre traitement. Les locaux et le matériel de l’hôpital sont coûteux, aussi évitez toute détérioration.

Il est interdit de fumer dans les chambres et dans l’en­semble de l’établissement. Il est aussi interdit d’introduire tout produit illicite dans l’enceinte de l’établissement.

Cette interdiction s’applique à tous les locaux et à toutes les personnes se trouvant dans l’établissement (patients, consultants, membres du personnel, fournis­seurs, et intervenants extérieurs).

L’utilisation de la ciga­rette électronique est également interdite. Les contre­venants s’exposent aux sanctions prévues à l’article R 3512-1 du Code de la Santé publique. Toutefois en cas de difficulté, un accompagnement spécialisé dans le cadre d’une consultation d’addictologie générale pourra vous être proposé durant votre hospitalisation.

Top
Top