Aa- Aa Aa+

Vos démarches administratives

FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

Les formalités administratives

En cas d’hospitalisation programmée, vous devrez procéder à une pré-admission en vous présentant au point d’accueil situé au rez-de-chaussée du bâtiment afin de constituer votre dossier administratif avec votre pièce d’identité, votre carte vitale et votre carte de mutuelle.
Cette formalité peut être accomplie dès que votre date d’hospitalisation est fixée. Ainsi, vous pourrez vous rendre directement dans le service de soins, le jour de votre admission.

En cas d’urgence des formalités administratives minimales seront effectuées lors de votre prise en charge. Elles devront être complétées ultérieurement au point d’accueil par vous-même ou un membre de votre entourage.

Documents à produire lors des formalités d’admission

Pour vous garantir une meilleure sécurité tout au long de votre prise en charge à l’hôpital, un document à haut niveau de confiance (carte d’identité, passeport ou titre permanent de séjour)  vous sera demandée lors de votre admission.

Si vous êtes assuré social :
Votre carte vitale, préalablement mise à jour. Une borne de mise à jour est située au point d’accueil.

Si vous êtes affilié à un organisme mutualiste complémentaire :
Votre carte d’affiliation en cours de validité.

Si vous bénéficiez de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S) :
Votre attestation délivrée par l’organisme qui assure la prise en charge.

Si vous êtes ressortissant d’un pays étranger :
Votre carte européenne ou une attestation de prise en charge.

Si vous n’êtes pas assuré social :
Une assistante sociale est à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de vos droits.

Si vous ne pouvez prétendre à la prise en charge de vos soins par un organisme d’assurance maladie ou pour l’aide médicale, il vous sera demandé une avance sur vos frais d’hospitalisation.

Le point d’accueil de l’hôpital de Sélestat (tél. 03 88 57 72 45) est ouvert

  • du lundi au vendredi de 7H45 à 17H30.

Vous pouvez également appeler le point d’accueil à partir du poste téléphonique de votre chambre en composant le 7245.

Le point d’accueil du Nouvel hôpital d’Obernai (tél. 03 88 95 14 00) est ouvert

  • du lundi au vendredi de 8H30 à 17H45.

Vous pouvez également appeler le point d’accueil à partir du poste téléphonique de votre chambre en composant le 1400.

Top
Top