Mme le Dr Mai Chinh ARLEN est pédiatre, spécialisée en Pneumologie. Elle a obtenu son diplôme de DES de Pédiatrie au Viet Nam en 2005 et exerce au Groupe Hospitalier de Sélestat-Obernai depuis presque 4 ans. Cependant, son diplôme n’était pas reconnu en France.
C’est le 23 novembre 2020 que le Dr ARLEN a déposé son dossier de demande d’Autorisation d’Exercice à l’ARS Grand-Est. Elle a dû suivre deux formations spécialisées : Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de Pneumologie pédiatrique et DIU de Pédiatrie en Maternité.
Le Dr ARLEN est passée devant la Commission nationale le 26 janvier 2022. Ce fût difficile pour elle d’attendre son autorisation d’exercice en France. L’envie d’abandonner lui a parfois traversé l’esprit mais grâce au soutien de sa famille et de ses collègues, elle a tenu bon.
La décision a été rendu par un Arrêté du 25 mars 2022. La procédure aura duré au total 16 mois. L’obtention de son autorisation d’exercer est un soulagement pour elle. De plus, c’est une avancée dans sa carrière professionnelle.
« La France, c’est le deuxième pays que j’aime et je suis très heureuse de pouvoir enfin y exercer le métier qui me passionne », explique-t-elle.
Le Dr Mai Chinh ARLEN tient à remercier :
- Monsieur KLEIN, directeur du Groupe Hospitalier de Sélestat-Obernai
- Dr MIKAIL, son chef de service
- Dr ROTH, pédiatre coordinateur
- L’équipe médicale et paramédicale du service de pédiatrie
- L’équipe de DRH
- Sa famille et ses proches
« Je les remercie infiniment de m’avoir soutenu aussi longuement », Dr Mai Chinh ARLEN.