L’Hôpital de Sélestat du GHSO devient un Centre de Consultations avancées et de Prévention pour la Santé du Sein. En effet, la Société Internationale de Sénologie (SIS) a conclu à l’habilitation sans réserve de l’hôpital de Sélestat.
Cette nouvelle distinction a été obtenue le 23 juin 2022, suite à un audit mené par deux experts de la SIS.
La sénologie est l’ensemble des pratiques et des savoirs concernant le seins et ses maladies. La Société Internationale de Sénologie (SIS) a été créée à Strasbourg il y a un peu plus de 40 ans. Les Professeur SCHNEEBAUM (Président de la SIS) et Professeur ORDA (Président de l’Ecole Internationale de Sénologie) étaient en charge de notre demande.
Ils ont d’abord examiné un dossier très documenté et produit par les équipes pluridisciplinaires de l’Hôpital de Sélestat. Les experts se sont ensuite rendu sur place. Ils ont souligné le dynamisme et la motivation des équipes ainsi que la vision de la Direction Générale. Ce développement joue un rôle important dans le bien-être de la population du Sud du Bas-Rhin et notamment pour ses patientes.
Avec cette reconnaissance, l’Hôpital de Sélestat devient le seul Centre Hospitalier de France (non « CHU » et non « CHR ») à être actuellement habilité pour cette activité par la SIS. Nous sommes très heureux de partager avec vous cette nouvelle. Au GHSO, la qualité est une réalité !