Aa- Aa Aa+

Imagerie par résonance magnétique

SÉLESTAT

Définition, principe :

Votre médecin vous a prescrit un examen d’IRM. Il sera pratiqué avec votre consentement. Vous avez en effet la liberté de l’accepter ou de le refuser.

Le médecin radiologue est qualifié pour juger de l’utilité de cet examen qui doit permettre de répondre au problème diagnostique que se pose votre médecin. Toutefois il se peut que cet examen ne donne pas toutes les réponses.

Il est très important que vous répondiez correctement et avec précision aux questions qui vous seront posées (symptômes, antécédents médicaux et opératoires…).

N’oubliez pas de vous munir de vos anciens examens d’imagerie (radiographies, scanner, échographie, IRM) en relation avec la zone explorée. Ils permettront au radiologue de comparer et d’établir une évolution de votre pathologie.

Respectez bien les recommandations qui vous seront faites lors de la prise de rdv et lors de la réalisation de l’examen.

La prise de rendez-vous

Pour la prise de rendez-vous, merci d’envoyer votre ordonnance, accompagnée du questionnaire (ci-dessous) rempli, à l’adresse mail suivante : secretariat.irm@ghso.fr

Télécharger le questionnaire de demande IRM :

  • Demande d’IRM patient (document à remplir pour la prise de rdv) Merci de renseigner les champs surlignés en jaune.

La secrétaire vous rappellera afin de fixer le rendez-vous. Les délais varient selon l’examen à réaliser et l’utilisation ou non d’un produit de contraste.

Pour les examens injectés, la secrétaire vous délivrera :

    • une ordonnance pour une prise de sang, à réaliser avant l’examen
    • une ordonnance pour récupérer le produit de contraste en pharmacie. Attention, il faut souvent le commander, donc passez à la pharmacie quelques jours avant votre rdv

Respectez bien les consignes délivrées par la secrétaire.

Il est normal que vous vous posiez des questions sur l’examen IRM que vous allez passer. Nous tentons de répondre à travers le dépliant (ci-dessous).

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.

Top
Top